Découvrez les meilleures plages crétoises que vous devez voir lors de votre visite en Crète. Frad brève information sur ces destinations en Crète, que vous pouvez facilement accéder avec votre voiture de location.



Milatos

milatos rent a car

Milatos Il ya une plage agréable de pierre qui est assez étroit et raide rayonnages qui a marches en bois vers le bas de la route, une autre plage de galets près du port
Le port est intéressant .Cet est un endroit merveilleux à visiter, très calme et hors des sentiers battus mais accessible facilement à partir d'une route goudronnée.
La route jusqu'à la grotte est juste avant le tournant vers le bas pour Paralia Milatou et ne est pas pour les timides. Bien surface, il zig-zags précipitamment toujours vers le haut, souvent sans barrière de sécurité en évidence. Les pièces sont très étroite et la visibilité mauvaise à cause des virages serrés. En fait, je fermai les yeux à un moment et je suis généralement pas affecté par de telles choses !!
Il ya une zone de stationnement pour la grotte, puis une promenade d'environ 200 mètres le long sentier bien fait pavée se accrochant au bord de la falaise. La terre plonge abruptement vers le bas loin une gorge profonde, mais au moins le chemin est «clôturé». Assurez-vous que vous prenez une torche comme il fait nuit noire à l'intérieur après la lumière du soleil. Regardez vos têtes ainsi, que le toit plonge très faible, comme vous vous concentrez sur le sol inégal avance.
L'intérieur est une belle église, construite dans la grotte. Ce est l'église de Saint-Thomas, construit en 1935 pour commémorer le massacre de masse par les Turcs en 1825 de 3 600 habitants. Les habitants se sont cachés dans la grotte pendant la Révolution et vainement essayé de se défendre contre les Turcs qui avaient encerclé l'entrée de la grotte. Finalement, la faim pris le meilleur sur les Grecs et ils ont dû quitter, espérant certains pourraient survivre. Malheureusement, la plupart ont été immédiatement abattus et 18 prêtres brûlés à mort. Les rares qui ont survécu ont été envoyés en Egypte comme esclaves.


elounda car rentals

Elounda

Elounda, un charmeur d'un port, une fois l'état de la ville antique d'Olous. Ses nombreux bateaux de pêche colorés prêtés un charmant décor de cette ville touristique et la phalange des établissements de restauration étaient témoignage de la popularité de salle à bord de l'eau. Alors que les vagues léchaient nous sommes sortis sur l'eau et se assit pour courgettes et sardines frites que nous attendions l'arrivée de notre ferry pour Spinalonga et je ai pensé à quel point la vie était. "
Vaut le détour si vous êtes dans le coin.


bali crete

Bali

Bali, entre Réthymnon et Iraklio, est une station balnéaire. partie de la région de Réthymnon. Il est à 34 km de Réthymnon, à 50 km d'Héraklion et à 100 km de l'aéroport de La Canée.
 
 Ces dernières années, Bali s'est beaucoup développée et est devenue une station balnéaire appréciée des familles grâce à ses excellentes plages. Il y a très peu de circulation - la route qui mène à Bali est une impasse. Les nuits sont plutôt calmes ici, car il n'y a pas de boîtes de nuit.La péninsule s'avance loin de la côte et fait face à l'est, créant une baie naturelle avec de nombreuses courbes et peu profondes.
 
Bali Μπαλί possède de nombreuses plages de criques - créant les petites criques de Livadi, Kouskouras, Limani (port principal de Bali), Varkotopos et Karavostasis. Ceux-ci sont tous protégés par la péninsule rocheuse et les mers calmes sont parfaites pour les enfants; les jeunes familles trouvent ces eaux très relaxantes.
 
Les côtés rocheux escarpés de chaque crique permettent une bonne marche et de belles vues sur la baie jusqu'au mont Kouloukonas (connu sous le nom de montagnes Talean), une partie de la chaîne de Psiloritis et le littoral à l'est. Si vous ne prévoyez pas de marcher raide, assurez-vous de réserver un endroit près du bord de l'eau.


Spinalonga

Spinaloga

L'île de Spinalonga (en grec: Σπιναλόγκα), officiellement connu sous le nom Kalydon (Καλυδών), est situé dans le golfe d'Elounda dans le nord-est de la Crète, en Lasithi, à côté de la ville de Elounda. L'île est en outre affecté à la zone de Kalydon. Il est près de la péninsule de Spinalonga ("grande Spinalonga") - qui provoque souvent de la confusion que le même nom est utilisé pour les deux. Le nom grec officielle de l'île est aujourd'hui Kalydon.
 
À l'origine, ne était pas Spinalonga une île, il faisait partie de l'île de Crète. Pendant l'occupation vénitienne de l'île a été découpé hors de la côte à des fins de défense et un fort a été construit.
Au cours de la domination vénitienne, le sel a été récolté dans les marais salants de l'île island.The a également été utilisé comme une colonie de lépreux. Spinalonga est apparu dans les romans, les séries télévisées, et un court-métrage.
Aujourd'hui, l'île inhabitée est une attraction touristique populaire en Crète. En plus de la colonie de lépreux abandonnés et la forteresse, Spinalonga est connue pour ses plages de galets et petite eaux peu profondes. L'île peut être facilement accessible à partir de Elounda et Agios Nikolaos. bateaux touristiques partent de deux villes sur une base quotidienne. Il n'y a pas l'hébergement sur Spinalonga, ce qui signifie toutes les visites ne durent que quelques heures. Des excursions en bateau de Elounda prennent environ quinze minutes tandis que les voyages au départ Agios Nikolaos peuvent prendre près d'une heure.



Agia Pelagia 

Agia Pelagia

 Agia Pelagia est une petite ville côtière avec une belle plage, idéale pour des vacances reposantes en Crète.

À 20 kilomètres à l'ouest d'Héraklion, alors que la route nationale dérive au-dessus du littoral, vous commencerez à voir les premières images impressionnantes d'Agia Pelagia - le type d'images dont sont faites les cartes postales.

La grande crique profonde d'Agia Pelagia elle-même est entourée par la plus petite crique de Ligaria à l'est et la baie de Mononaftis à l'ouest. Les bâtiments blancs pittoresques, le vert bleuâtre de la Méditerranée et les nuances variées du brun sable au vert luxuriant le long du rivage, créent un paysage d'une rare beauté.

Agia Pelagia est un exemple impressionnant de la beauté de la nature crétoise et il est presque impossible de résister à y regarder de plus près.



Almyros beach

Almyros beachLa plage d'Almyros est assez longue et très bien organisée par la municipalité d'Agios Nikolaos. Elle est sablonneuse et l'eau est très peu profonde et froide en raison de la rivière et des sources sous-marines. Il y a des bars de plage dans la région, et il y a aussi des options pour les sports nautiques. Sur le côté sud de la plage, il y a de petits hôtels et appartements à louer et des ponts piétonniers ont été installés pour traverser la rivière.

Un peu plus au sud d'Almyros et de l'autre côté des hôtels de plage à Akrotiri, et presque sur la route d'Ammoudara, une petite plage se forme, inconnue de la plupart des gens. La plage de sable n'est pas du tout organisée et les eaux y sont glacées, car la zone humide est très proche. Malgré la proximité de la route, elle n'est pas visible, en raison de la végétation dense des peaux.

Discover the top cretan beaches you must see when visiting Crete. Frad brief info about these destinations on Crete, that you can easy access with your rented car.



Milatos

 milatos rent a car
There is a pleasant stony beach that is fairly narrow and steeply shelving that has wooden steps down from the road, another stony beach closer to the harbour 
The harbour is interesting .This is a wonderful place to visit, very quiet and off the beaten track but accessible easily from a surfaced road.
 
The road up to the cave is just before the turn down to Paralia Milatou and is not for the faint-hearted. Although surfaced, it zig-zags precipitously forever upwards, often with no crash barrier in evidence. Parts are very narrow and visibility poor because of the tight bends. I actually closed my eyes at one point and I am not usually affected by such things!!
 
There is a parking area for the cave and then a walk of some 200 metres along well made cobbled footpath clinging to the edge of the cliff. The land plunges away steeply down a deep gorge but at least the path is "fenced."Make sure you take a torch as it is pitch black inside after the bright sunlight. Watch your heads as well, as the roof dips very low as you concentrate on the uneven ground ahead.
Inside is a beautiful church, built into the cave. This is the church of St. Thomas, built in 1935 to commemorate the mass slaughter by the Turks in 1825 of 3,600 locals. The locals hid in the cave during the Revolution and vainly tried to defend themselves from the Turks who had circled the cave entrance. Eventually, hunger got the better of the Greeks and they had to exit, hoping some would survive. Sadly, most were immediately slaughtered and 18 priests burnt to death. The few that survived were sent to Egypt as slaves.

elounda car rentals

Elounda 

Elounda, a charmer of a port, once the ancient city-state of Olous. Its numerous colourful fishing boats lent a charming backdrop to this tourist town and the phalanx of eating establishments were testimony to the popularity of dining by the waterside. While the waves lapped we stepped out over the water and sat down to courgettes and fried sardines as we awaited the arrival of our ferry to Spinalonga and thought how good life was."
Definitely worth a look if you're in the area.


Bali

bali crete

Bali, between Rethymno and Iraklio, is a beach resort. part of Rethymnon region. It is 34 km from Rethymnon, 50 km from Heraklion and 100 km from Chania Airport.

 In recent years, Bali has grown a lot and become a popular resort for families, thanks to its excellent beaches. There’s very little traffic - the road going into Bali is a dead-end. The nights are pretty quiet here, since there are no nightclubs.The peninsula juts out away from the coast and faces east, creating a natural bay with many curves and shallows.

Bali Μπαλί has many cove beaches – creating the little inlets of Livadi, Kouskouras, Limani (main harbour of Bali), Varkotopos and Karavostasis. These are all protected by the rocky peninsular and the calm seas are perfect for children; young families find these waters very relaxing.

The steep rocky sides of each cove make for good walking and lovely views over the bay to Mount Kouloukonas (known as the Talean Mountains), part of the Psiloritis Range and the coastline to the east. If you are not planning on steep walking, ensure you book a place close to the water’s edge.

Spinalonga

Spinalonga

The island of Spinalonga (Greek: Σπιναλόγκα), officially known as Kalydon (Καλυδών), is located in the Gulf of Elounda in north-eastern Crete, in Lasithi, next to the town of Elounda. The island is further assigned to the area of Kalydon. It is near the Spinalonga peninsula ("large Spinalonga") – which often causes confusion as the same name is used for both. The official Greek name of the island today is Kalydon.

Originally, Spinalonga was not an island, it was part of the island of Crete. During Venetian occupation the island was carved out of the coast for defense purposes and a fort was built there.
During Venetian rule, salt was harvested from salt pans around the island.The island has also been used as a leper colony. Spinalonga has appeared in novels, television series, and a short film.
Today, the uninhabited island is a popular tourist attraction in Crete. In addition to the abandoned leper colony and the fortress, Spinalonga is known for its small pebble beaches and shallow waters. The island can easily be accessed from Elounda and Agios Nikolaos. Tourist boats depart from both towns on a daily basis. There is no accommodation on Spinalonga, meaning all tours last only a few hours. Boat trips from Elounda take approximately fifteen minutes while trips departing Agios Nikolaos can take almost an hour.
 



Agia Pelagia 

Agia Pelagia

 Agia Pelagia is a small coastal town with a lovely beach, suitable for relaxing holidays in Crete.

20 kilometres west of Heraklion, as the national road drifts high above the coastline, you'll begin to see the first impressive pictures of Agia Pelagia – the type of pictures that postcards are made of. 

The large deep cove of Agia Pelagia itself is surrounded by the smaller Ligaria Cove on the east and Mononaftis Bay on the west. The picturesque white buildings, the bluish-green of the Mediterranean and the varying shades from sandy brown to lush green along the shore, create a landscape of rare beauty.

Agia Pelagia is an awe-inspiring example of the beauty of Cretan Nature and it's almost impossible to resist taking a closer look.



Almyros beach

Almyros beach The beach of Almyros is quite long in length and very well organized by the Municipality of Agios Nikolaos. It is sandy and the water is very shallow and cold due to the river and the underwater springs. There are beach bars in the area, and there are also options for water sports. On the south side of the beach there are small hotels and apartments for rent and pedestrian bridges have been installed to cross the river.

A little further south of Almyros and on the other side of the beach hotels in Akrotiri, and almost on the road to Ammoudara, a tiny beach is formed, unknown to most people. The sandy beach is not organized at all and the waters here are icy, as the wetland is very close. Despite the proximity to the road, it is not visible, due to the dense vegetation of skins.